S.O.S Comment éduquer mon enfant ?

Cette activité de collage de gommettes sur la coccinelle permet à l’enfant de jouer avec les formes et les couleurs.En plus d’aider l’enfant à développer sa dextérité et sa motricité fine, c’est un moment convivial ludique et créatif.

Dessin de coccinelle et gommettes

Matériel pour débuter l’activité gommettes:

coccinelle

Matériel

  • Des gommettes rondes de plusieurs couleurs

Déroulement  de cette activité gommettes pour l’enfant:

A partir de 2 ans et demi.

Ici, l’enfant doit coller des gommettes dans les différents ronds.

Intérêt de l’activité collage de gommettes sur la coccinelle pour l’enfant:

Cette activité est intéressante dans le sens ou vous pouvez voir ou l’enfant en est au niveau de sa motricité fine, c’est à dire dans sa dextérité avec ses mains(souplesse du poignet,préhension pouce index), comment il arrive à décoller les gommettes, puis les placer dans les ronds ou non.

Si votre enfant y arrive aisément c’est que la coordination oculo-motrice(coordination au niveau des yeux,c’est à dire de son cerveau et de sa main) est acquise.Et s’il arrive à coller les gommettes dans les ronds, il est alors fin prêt pour réaliser des activités plus difficiles.

De plus votre enfant développe son langage en apprenant à prononcer le mot coccinelle.Il développe son imaginaire en comprenant ce qu’est une coccinelle et développe sa curiosité vis à vis des insectes et de la nature.

Trucs et astuces pour améliorer l’activité collage de gommettes sur la coccinelle pour l’enfant:

Si votre enfant a acquis tout cela,alors vous pouvez réutiliser ce dessin de coccinelle et y proposer une autre activité plus difficile: par exemple colorier l’intérieur des ronds avec des feutres (pas trop gros) pour qu’il puisse plus facilement le tenir correctement.

Vous pouvez aussi varier l’activité en lui demandant de coller que des gommettes vertes ou bien que des gommettes rouges.

 

Archives