Le shiatsu, une méthode de relaxation pour les enfants

MASSAGELe shiatsu est une méthode de relaxation traditionnelle. Cette alternative à l’acuponcture suscite les points des méridiens par pression des pouces. Basé sur le rééquilibrage de nos fonctions organiques, ses vertus sont aujourd’hui reconnues et appréciées.

Cette méthode devient de plus en plus une nécessité au fur et à mesure que notre corps subit les agressions quotidiennes d’un environnement pas toujours favorable.
Or, bien que très prisé par les adultes, le shiatsu ne s’est pas encore démocratisé aux enfants et aux adolescents. Pourtant, s’ils n’ont pas notre rythme de vie, ni nos contraintes, ils sont bel et bien soumis à des angoisses fortes, liées à leur environnement scolaire, familial et personnel.


Le shiatsu peut accompagner le développement de votre enfant. En plus de ses effets relaxants, il permet de rééquilibrer harmonieusement les fonctions organiques et, par là, aider les corps à se fortifier dans le temps tout en diminuant durablement le risque de maladie.

Depuis huit ans, un professionnel que je connais traite des personnes déjà atteintes de pathologies importantes et le shiatsu les aide à mieux supporter leur thérapie, voire à la rendre plus efficace et à accélérer leur rétablissement.

Ainsi, vous pouvez, à travers une séance d’essai, familiariser votre enfant ou votre adolescent à la méthode du shiatsu afin d’en percevoir les effets positifs sur son organisme et son mental.